Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
101 objectifs en 1001 jours
101 objectifs en 1001 jours
Archives
21 juin 2019

Travailler plus sereinement

Je suis assistante maternelle depuis 15ans, j'adore mon métier mais il s'avère parfois compliqué!

J'accueille actuellement 5 enfants de 4 familles différents et il me faut un minimum d'organisation avec les différentes familles.

Bien entendu, je sais m'organiser et j'arrive à m'adapter si il y a un imprévu ponctuel.

 

En novembre dernier, j'ai accepté de travailler pour une maman en horaires décalés avec un roulement sur 3 semaines (6h30-16h30 ou 7h30-17h30 ou 8h30-18h30) ce qui en soit aurait pu me convenir si c'était resté régulier... mais au fil des jours c'était devenu complètement irrégulier et ça c'est vraiment quelque chose qui ne me convient pas:

- coup de fil à 22h pour me dire que le lendemain je n'aurais pas l'enfant parce que la maman est en congés et qu'elle a oublié de me le dire

- coup de fil le matin à 9h pour me dire que finalement l'enfant est à l'école et qu'il faut que je m'en occupe alors que la maman est en congés mais à des rendez-vous et qu'elle m'avais dit la veille au soir que je ne devrais pas m'en occuper

- gros retard un soir à 18h30 (plus de 2h) alors que la maman est en congés

- coup de fil à 15h50 pour me demander de récupérer l'enfant à l'école, à 15h55, alors que c'est un jour où je n'aurais pas dû l'avoir

- 3 avenants au contrat de travail en 6 mois pour baisser les heures ou modifier le planning des semaines travaillées ou des semaines où je n'aurais pas l'enfant dans l'année

- un 4ème avenant que j'ai refusé (passer de 43h semaines à 18h par mois puisque inscription au périscolaire à la rentrée pour les midis, mercredis et vacances scolaires)

 

Pour moi la situation ne pouvais plus durer comme ça et après en avoir discuté plusieurs fois avec les 2 parents (même si il sont séparés) j'ai fini par donner ma démission.

Mon contrat avec cette famille s'est donc terminé ce soir et j'ai ressenti une sorte de soulagement, pas d'avoir quitter cet enfant qui était adorable, mais soulagée de ne plus subir ces changements d'emploi du temps à la dernière minute.

On apprend de ses erreurs et la prochaine fois, si la situation se représente, je saurais refuser un contrat en horaires et jours variables parce que je sais maintenant que je n'aime pas travailler comme ça.

 

Le n°57 de ma liste peut être barré.

34bd5b9b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo !! C'est très bien !! Après ils abusaient un peu, semble-t-il ! On peut avoir des horaires décalés sans que ce soit le chaos.. Ce n'est jamais facile de démissionner, alors bravo !!
Répondre
101 objectifs en 1001 jours
  • Ce blog à pour but de partager le nouveau "défi" que je me suis lancée au travers de mes 101 objectifs à attendre en 1001 jours. Je mettrais ma liste à jour au fur et a mesure de son avancée avec quelques articles et des photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12
Publicité